Exemple de source de rayonnement infrarouge

Dec 23, 2018 Off Comments by

En général, les objets émettent des rayonnements infrarouges à travers un spectre de longueurs d`onde, mais parfois seule une région limitée du spectre est d`intérêt parce que les capteurs recueillent habituellement des rayonnements uniquement dans une largeur de bande spécifique. Le manque de sources lumineuses peut rendre la photographie térahertz plus difficile que la plupart des autres techniques d`imagerie infrarouge. C`est la fréquence divisée par la vitesse de la lumière dans le vide. Une fois localisés, ces défauts peuvent être corrigés par mise à l`échelle ou remplacés par inpainting. Dans ces applications, les radiateurs infrarouges remplacent les fours à convection et le chauffage par contact. Les instruments à bord des satellites peuvent également prendre des photos de choses dans l`espace. Il fonctionne en collectant un canal infrarouge supplémentaire à partir de l`analyse à la même position et la même résolution que les trois canaux de couleur visible (rouge, vert et bleu). Les dispositifs de vision nocturne utilisant un éclairage actif proche de l`infrarouge permettent d`observer des personnes ou des animaux sans que l`observateur ne soit détecté. Des capteurs spéciaux, comme ceux à bord du satellite Landsat 7, enregistrent des données sur la quantité de lumière infrarouge réfléchie ou émise à partir de la surface de la terre. Le rayonnement thermique est caractérisé par un spectre particulier de nombreuses longueurs d`onde qui sont associés à l`émission d`un objet, en raison de la vibration de ses molécules à une température donnée. Les utilisations étendues pour des applications militaires et civiles incluent l`acquisition de cible, la surveillance, la vision nocturne, le homing, et le suivi. Il excite les modes vibrationnels dans une molécule par un changement dans le moment dipolaire, ce qui en fait une gamme de fréquences utiles pour l`étude de ces États énergétiques pour les molécules de la symétrie appropriée.

Les bandes S et L sont basées sur une technologie moins bien établie et ne sont pas aussi largement déployées. Dans la photographie infrarouge, les filtres infrarouges sont utilisés pour capturer le spectre proche de l`infrarouge. Les sources lumineuses intenses fournissant des longueurs d`onde aussi longtemps que 1050 nm peuvent être vus comme une lueur rouge terne, provoquant quelques difficultés dans l`illumination de près IR des scènes dans l`obscurité (habituellement ce problème pratique est résolu par l`illumination indirecte). Le concept d`émissivité est important pour comprendre les émissions infrarouges des objets. Situé dans un nuage moléculaire géant derrière la nébuleuse d`Orion, il rayonne très intensément dans l`infrarouge, mais à peine du tout dans l`optique. Le rayonnement proche de l`infrarouge n`est pas relié à la température de l`objet photographié-à moins que l`objet soit très, très chaud. Il est également utilisé pour les signaux de communication, y compris les télécommandes TV et les communications fibre optique. Hz), à 1 millimètre (300 GHz) [5] la plupart des rayonnements thermiques émis par les objets près de la température ambiante sont infrarouges. Les appareils photo numériques utilisent souvent des bloqueurs infrarouges.

La lumière infrarouge avec une longueur d`onde autour de 1 330 nm (moins de dispersion) ou 1 550 nm (meilleure transmission) sont les meilleurs choix pour les fibres de silice standard.